Région PACA : le FN se défend d’être dans l’opposition permanente

POLITIQUE / « Une opposition déterminée mais constructive », c’est par ces termes que le Front National défend son travail d’opposition face à la majorité LR de Christian Estrosi

 

- Région PACA -

 

Le FN se défend d’être dans l’opposition permanente à la Région PACA. Seul parti d’opposition face à la majorité Les Républicains, présidée par Christian Estrosi, le parti frontiste défend « une opposition déterminée mais constructive », alors que le groupe FN avait quitté vendredi dernier l’hémicycle du Conseil Régional. « Nos élus sont guidés par le souci de l’intérêt général et du bien commun » indique dans un communiqué le porte-parole du Groupe Front National, Franck Allisio. Il poursuit « si les conseillers régionaux FN savent pointer du doigt les incohérences, taper là où ça fait mal et refuser les choix politiques malsains ou nuisibles, ils savent aussi soutenir les quelques initiatives allant dans le bon sens ».

 

Appuyant ces affirmations par cinq exemples :

le soutien de Marion Maréchal Le Pen à la gratuité des trains régionaux pour les forces de sécurité. Toujours concernant les transports, Frédéric Boccaletti « s’est élevé au nom du groupe contre le lancement » d’une étude pour la LGV Paca, ou encore le vote de Phillipe Vardon, du groupe FN, pour le plan de soutien aux langues et aux cultures régionales, mais aussi le principe du guichet unique dans le domaine des aides aux entreprises, et enfin, Thibault de la Tocnaye a « apporté l'appui des élus FN aux pôles de compétitivité et à la stratégie d'innovation. »