Région PACA : le Manosquin J-L Monteil, réélu président du Medef PACA

POLITIQUE / Après avoir remporté la tête de l’Union Patronale Régionale (UPR) et du Medef Provence-Alpes-Côte d’Azur en juillet 2013, Jean-Luc Monteil vient d’être réélu pour un nouveau mandat de trois ans.

 

-Région PACA-

Le Manosquin, Jean-Luc Monteil a été reconduit pour trois ans à la tête du mouvement patronal régional qu’il dirige depuis 2013. Âgé de 49 ans, il fut président de l’Union des Entreprise des Alpes de Haute-Provence (UDE 04). Il dirige cinq entreprises dans le domaine de la presse, de la promotion immobilière et du conseil financier, il est également le créateur du réseau MonMeilleurBanquier.com.

 

Un nouveau mandat porté sur les enjeux du numérique.

« Jean-Luc Monteil continuera ainsi à siéger au Conseil exécutif du Medef national aux côtés de Pierre Gattaz, en tant que représentant des entrepreneurs de PACA » précise l'organisation patronale dans un communiqué.

Sa feuille de route est inscrite dans la continuité : « il poursuivra les travaux engagés collectivement depuis trois ans au service des entrepreneurs et de l’esprit d’entreprendre, et ce avec un souffle renouvelé et une attention redoublée portée sur les enjeux du numérique ».


Le bureau.

Gérard Ferréol (président de l’Union régionale des industries pétrolières PACA) et Bruno Olagnier (correspondant Fédération française des sociétés d'assurance PACA) ont été reconduits dans leur fonction respective de trésorier et secrétaire de ces organisations, ainsi que Marc Pouzet (représentant de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires PACA) à la présidence de la Commission éthique et statuts. Jean-Louis Maurizi est président de la FHP Sud-Est (Fédération des cliniques et hôpitaux privés). Au sein de cette dernière sont représentés plusieurs branches professionnelles et Medef territoriaux. Notamment l'antenne des Alpes-Maritimes, désormais présidée par Philippe Renaudi.

Les Commissions « Formation » et « Économie & Emploi » du Medef PACA ont également été reconduites, auxquelles s’ajoutent deux nouvelles commissions qui fixent un nouveau cap pour cette nouvelle mandature axée sur la co-construction. La commission « Transformation numérique » est présidée par Olivier Cazzulo (délégué régional Fédération SYNTEC). La commission « Prospective » est présidée par Boris Perdigon (ancien président de l’Union pour les entreprises des Hautes-Alpes).