Région PACA : C.Estrosi aux côtés de B. Le Maire au Salon de l’agriculture sur le stand des Hautes-Alpes

Région PACA : C.Estrosi aux côtés de B. Le Maire au Salon de l’agriculture sur le stand des Hautes-Alpes

POLITIQUE / Le Salon de l’agriculture, passage obligé pour élu en mal de reconquête d’un secteur en crise. Christian Estrosi, le président de la Région PACA, ne déroge pas à la règle et lance déjà un premier signal politique en déambulant aux côtés d’un des candidats à la primaire, Bruno Le Maire

 

- Région PACA -

Après une ouverture marquée par la venue houleuse de François Hollande, puis par le passage de Manuel Valls, le Salon de l'agriculture reçoit ce mercredi le président Les Républicains de la Région PACA, Christian Estrosi. L’occasion pour le président d’aller à la rencontre des éleveurs et producteurs de la Région ...

 

 

Avec @FNSEA ns défendons nos rizicultures et nos filières fruits & légumes abandonnées par @gouvernementFR #SIA2016 pic.twitter.com/XfwePyaMeH

— Christian Estrosi (@cestrosi) March 2, 2016

 

... mais aussi de faire passer quelques messages politiques?

 

Une photo aux côtés de Bruno Le Maire pas par hasard ?

Si pour le moment, Christian Estrosi laissait planer le doute sur le candidat qu’il comptait soutenir en vue des primaires de la droite et du centre, cette photo, et certaines sources, ne laissent que peu de doute sur son choix, faisant écho à cette phrase lancée fin janvier « je participerai à cette campagne ».

B.Le Maire entouré de la sénatrice des Hautes-Alpes, P.Morhet-Richaud, du président de la Région PACA, C.Estrosi, et du président du département des Hautes-Alpes, J-M Bernard.

 

Voilà donc une participation qui pourrait être lancée faisant mentir au passage les pronostics du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin annonçant fin janvier « « avec Christian Estrosi et Hubert Falco, nous prendrons la même décision pour les primaires », à savoir la candidature de Nicolas Sarkozy.

Le président de la région PACA, qui déclarait qu’il soutiendrait le candidat capable de rassembler et de créer de l'emploi, « plus on va à droite, plus on fait monter le FN », avait-il dit en décembre. « J'entends ceux qui disent il faut aller plus à droite, ou moins à droite, ça ne fait pas une politique. Ce qui fait une politique, c'est une économie qui crée l'emploi », avait-t-il poursuivi quelques semaines plus tard. Ce candidat serait donc à ses yeux Bruno Le Maire.

 

Une bonne nouvelle pour Arnaud Murgia

Si cela ce confirme, ce soutien sonnerait comme une bonne nouvelle pour le nouveau président de Les Républicains dans les Hautes-Alpes et soutien de la première heure de Bruno Le Maire, Arnaud Murgia ne s’est également jamais caché sur ses intentions de briguer l’investiture de son parti pour l’échéance qui suivra les présidentielles de 2017, à savoir les législatives.

Avec ce soutien affiché de Christian Estrosi à Bruno Le Maire, Arnaud Murgia voit donc entrer dans l’écurie de 2017, celui qui, en plus d’être président de la Région PACA est également le président de la commission des investitures de Les Républicains, seule instance interne à désigner les futurs candidats … aux législatives.

 

B.Le Maire en pleine dégustation avec la sénatrice des Hautes-Alpes et A.Murgia
 

 

"Ce ne sont que des suppositions" dément l'équipe de Christian Estrosi, "les primaires sont dans huit mois, et à ce jour Christian Estrosi  n'a toujours pas arrêté sa position quant au candidat qu'il soutiendra pour les primaires."



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios