Alpes du Sud : les personnels enseignants se mobilisent à Digne les Bains

Alpes du Sud : les personnels enseignants se mobilisent à Digne les Bains

ÉDUCATION / Une manifestation a également été organisée à Gap à l'appel des syndicats départementaux de l'éducation

 

- Alpes du Sud -

 

Les personnels enseignants se mobilisent à Digne les Bains. S’inscrivant dans le cadre du mouvement de grève nationale au sein de l’Éducation Nationale, un appel à la manifestation a été lancé ce mardi matin par FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) des Alpes de Haute-Provence.

 

« Clairement, on nous demande de garder les gosses pour que les gens puissent travailler et la sécurité passe en dernier », Volny de Pascale, secrétaire départementale de la CGT Éduc’action

 

Sur fond de « Blanquer démission ! », près de 150 personnes se sont mobilisées pour revendiquer une revalorisation salariale, la fin des dernières réformes du ministère et surtout une amélioration des conditions de travail. C’est notamment sur ce dernier point que les Assistants d’éducation (AED) ainsi que les professeurs documentalistes se sont mobilisés. 

Un rassemblement a également été organisé ce mardi dans les Hautes-Alpes. Les mêmes organisations syndicales avaient donné rendez-vous à 10h30 devant le Collège Centre de Gap pour terminer la manifestation devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale des Hautes-Alpes.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios