Alpes du Sud : votre météo du 11 janvier

Alpes du Sud : votre météo du 11 janvier

MÉTÉO / Une belle journée hivernale

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : belle journée hivernale

Brouillard givrant ce matin sur Dévoluy, Champsaur, Valgaudemar avec une mer de nuages vers 1500m, qui n’évolue guère en journée. Ailleurs, journée pleinement ensoleillée dans un ciel souvent tout bleu. Les températures restent hivernales : pas de dégel en Dévoluy, Champsaur et Valgaudemar et maximales -2 à 0 degrés, +1 à Gap, +3 à Briançon, +4 à Embrun, Barcelonnette et Tallard, -3/0 degré vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 1600m. Vent nord à nord-est dominant à tous niveaux, faible à modéré en vallée. À 3000m, 30/40 km/h le matin, 20 km/h l'après -midi.

La nuit est dans l'ensemble claire, sauf sur les mêmes secteurs du Dévoluy au Champsaur où persistent des brouillards givrants localisés. En fin de nuit, des nuages d'altitude épais gagnent par le nord-ouest. Les températures sont encore très froides, et du même ordre que ces derniers jours, entre -14 et -7 degrés en vallée, - 12 degrés vers 2000m. Vent de nord à nord-ouest, faible, localement modéré sur le Haut Buëch, le Champsaur et le Briançonnais. À 3000m, nord à nord-est, 20/40 km/h,50 km/h en allant vers l'Isère et la Savoie.

 

Alpes de Haute-Provence : du soleil

Le soleil brille sans interruption. Vent faible. Températures maximales : entre 3 et 6 degrés, et 7 degrés sur le plateau de Valensole. Pour la nuit prochaine : Le ciel est bien étoilé. Vent faible de direction variable. Températures minimales : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -6 à -3 degrés. Comprises entre -14 et -12 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures se situent localement bien en-dessous des valeurs de saison.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios