Alpes du Sud : une classe fermée à cause du COVID 19

Alpes du Sud : une classe fermée à cause du COVID 19

ÉDUCATION / Il s'agit de la CM2 au sein de l'école primaire de Chorges. L’Académie d’Aix Marseille fait son point de situation hebdomadaire en cette veille de vacances de la Toussaint

 

- Alpes du Sud -

 

Une classe fermée sur les Hautes-Alpes à cause du COVID 19. Il s’agit de la classe de CM2 au sein de l’école élémentaire de Chorges. Suite à la découverte de trois cas positifs chez des enfants, il a été décidé d’une fermeture depuis lundi. La situation devrait revenir à la normale après les vacances de la Toussaint. Tout au long de cette semaine, des investigations ou « contact tracing », ont été menées par les services de l’État pour savoir si d’autres classes étaient concernées. L’établissement scolaire est resté ouvert pour les autres niveaux.

En cette veille de vacances de la Toussaint, sept structures scolaires sont fermées sur les 2.380 de l’Académie. Tout comme 19 classes sur 12.771, qui se situent dans des structures ouvertes. Notez également que sur les sept derniers jours, 350 élèves ont été testés positifs à la COVID 19, tout comme 101 personnels sur l’Académie.

 

LR

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios