Alpes du Sud : coronavirus, le taux d’incidence en nette progression

Alpes du Sud : coronavirus, le taux d’incidence en nette progression

SANTÉ / Selon le dernier bilan publié par l’Agence Régionale de Santé, on déplore un décès supplémentaire dans les Alpes de Haute-Provence depuis la semaine dernière

 

- Alpes du Sud - 

 

Certes, les chiffres n’atteignent pas ceux de la Région (144,6) ou d’autres départements (214 dans les Bouches du Rhône, 136 dans les Alpes-Maritimes), mais le taux d’incidence du coronavirus augmente dans les Alpes du Sud. Il double dans les Alpes de Haute-Provence : situé à 19,4 la semaine dernière, il est désormais de 41,8 selon le dernier bilan publié par l’Agence Régionale de Santé. Deux personnes sont toujours hospitalisées, et 15 personnes sont décédées des suites du virus. C’est une victime de plus depuis la semaine dernière. Il s’agit d’un résident d’une maison de retraite, décédé à l’hôpital.

Les Hautes-Alpes semblent moins impactées, toutefois, là aussi le taux d’incidence augmente : 27,5 cette semaine contre 21,2 la semaine précédente. Le bilan ne s’alourdit pas, il est toujours de 20 morts du Coronavirus. Au niveau régional, 638 personnes sont hospitalisées, ce sont 99 patients en plus. 138 sont en réanimation. 39 personnes sont décédées, depuis la semaine dernière, des suites de la COVID-19.

 

Point global ARS (15 septembre 2020)

 

Point EHPAD ARS (15 septembre 2020)

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios