Radio : Alpes 1 Grenoble victime d’un acte de malveillance.

Radio : Alpes 1 Grenoble victime d’un acte de malveillance.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux pylônes diffusant la radio, la télévision et servant de relais de téléphonie ont pris feu en Isère, venant prolonger la longue liste des actes de malveillance observée en France ces dernières semaines.

Trois pylônes accueillant des antennes-relais ont été endommagés par des incendies dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Seyssinet-Pariset, Jarrie et Herbeys, en Isère.

Ces attaques ont eu pour conséquences d'interrompre la diffusion de 16 stations de radio (dont Alpes 1 Grenoble, RTL, Europe 1…), d'endommager des relais de téléphonie mobile (Bouygues, SFR et Free) et de priver de la TNT une grande partie de l'agglomération grenobloise.

Depuis plusieurs semaines, un document très explicite intitulé « Comment détruire une antenne-relais », circule sur des sites Internet proches de l'ultra gauche. Cela fait plusieurs années que des incendies volontaires sont provoqués sur la région iséroise (gendarmeries de Grenoble et Meylan, France Bleu Isère, centre culturel, salle du conseil municipal de la mairie de Grenoble…)

La diffusion d’Alpes 1 Grenoble reprendra dans quelques jours.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios