Solidarité : Le bon côté des réseaux sociaux.

Solidarité : Le bon côté des réseaux sociaux.

Grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses plateformes d’entraide ont vu le jour dans les Alpes du Sud.

Il y a quelques jours, La ville de Tallard a lancé une commande à "Brin de couture", entreprise artisanale locale de confection, couture et mode, de 2000 masques en tissu réutilisables et lavables qui seront remis à chaque tallardien. On sait également que la ville de gap planche en ce moment sur une solution qui permettrait de garantir un volume de masques important pour tous les gapençais. Il y a également des groupes Facebook qui se sont constitués pour la fabrication de ces protections comme « Masques Solidaires 05 » ou « Couturières solidaires des Alpes De Haute Provence ».

Ces masques ciblent plus spécialement le particulier, c’est pourquoi d’autres groupement ont décidé la fabrication des visières de protection ciblant eux le personnel soignant. Des réseaux d’imprimeurs 3D se sont constitués sur les alpes du sud.

Dans les Alpes de Haute-Provence, le collectif a pour nom « Masque 04 » : Ce groupe permet de mettre en relation les bonnes volontés de tout horizon dans le but d’imprimer bénévolement un maximum de masques de protection à l’attention des personnels soignants ainsi que tous les professionnels en contact direct avec la population.

Avec ses trois imprimantes 3D, Jean-Michel Masse, à la tête d’une épicerie à Banon, a intégré le réseau pour fabriquer gracieusement ces visières solidaires.

Sur les Hautes-Alpes, c’est Thibault Delimard qui s’est lancé dans l’aventure avec sa plateforme : « makers05.org ».

N’hésitez pas à prendre contact avec ces deux plateformes si vous êtes en manque de visières.

Les adresses

Masques 04 : https://www.facebook.com/groups/260502551826970/

Makers 05 : http://makers05.org/

 

T.Masselis


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios