Disparition : L’Artisanat perd son chef d’orchestre national

Disparition : L’Artisanat perd son chef d’orchestre national

Le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard STALTER, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.

Bernard STALTER, le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, est décédé ce lundi 13 avril.

« Adieu l’ami. Tu étais un passionné et un défenseur inlassable de l’artisanat et de ses savoir-faire. Tu vas terriblement nous manquer. A ta famille, à tes proches et à tous les artisans, je veux adresser mes pensées les plus attristées » Joël Giraud, député des Hautes-Alpes.

Il était « le champion de l'apprentissage et de l'artisanat », selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Et, en mars dernier, Bernard Stalter travaillait encore à mettre en place des mesures de sauvegarde des entreprises artisanales touchées par la crise sanitaire.

La Délégation Hautes-Alpes de la CMAR PACA a tenu à lui rendre hommage : « Toute la famille de l’artisanat haut-alpin est en deuil ce jour et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes. ».

Il était venu le 18 juillet, à Briançon, ville bénéficiant du programme « Action Coeur de Ville », pour plaider sur le développement économique et touristique de la cité historique par les métiers d’art. "Il avait affiché sa détermination en faveur du développement d’un centre de formation et d’apprentissage sur les métiers du Patrimoine, avait marqué sa volonté à redonner toutes ses lettres de noblesse à l’apprentissage et saisir l’écoute actuelle du gouvernement pour développer l’économie de proximité et l’activité artisanale.".

Sa disparition a suscité une vive émotion. « Il nous manquera, il manquera à la France des artisans, il manquera à l'Alsace », a twitté le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

 « Je m’associe pleinement à l’hommage rendu à Bernard Stalter président national des chambres des métiers, par Joël Giraud. Nous penserons très fort à lui à son énergie lors de mise en place de la cité des arts à Briancon. C’est un acteur fort passionné qui nous quitte. » a écrit Gerard Fromm, le maire de Briançon.

 

T.Masselis


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios