Alpes du Sud : quelles listes en compétition pour le second tour ?

Alpes du Sud : quelles listes en compétition pour le second tour ?

POLITIQUE / Difficile de connaître les candidats qui se maintiennent dans cette deuxième partie du scrutin à quelques heures de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

 

- Alpes du Sud -

Ce lundi, les municipales sont comme suspendues dans ce contexte de crise sanitaire. Peu nombreux sont les candidats à communiquer sur leur maintien ou non au second tour du scrutin. La plupart attendent de connaître le contenu de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron de ce soir. C’est le cas par exemple à Digne-les-Bains France Gally, tête de liste « Digne d’avenir », « gèle toute décision concernant un second tour qui, selon toute vraisemblance, au regard des informations à cette heure, sera reporté ». Le collectif citoyen qui termine quatrième avec 15,93% des suffrages considère que « l’heure n’est pas aux arrangements politiques ».

Une position similaire à celle de Romain Gryzka à Briançon. La liste du candidat a terminé troisième avec 19,03% des voix. « Avant de nous précipiter, il est préférable d’attendre la prise de parole du président de la république », explique la tête de liste « Croire en Briançon ». Aurélie Poyau, adjointe du maire sortant Gérard Fromm, arrivée quatrième avec 18,62% des suffrages n'est pas opposée à un éventuel report du second tour.  "Nous attendons que le gouvernement ce soir prenne ses responsabilités. S'il y a une crise sanitaire et économique aussi forte alors c'est au président d'annuler ces élections", estime la candidate.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios