Alpes du Sud : (MAJ) un service de garde d’enfants pour les personnels soignants dans les hôpitaux

Alpes du Sud : (MAJ) un service de garde d’enfants pour les personnels soignants dans les hôpitaux

SOCIETE / Différents communes des Alpes du Sud s'organisent pour mettre en place des services de garde d'enfants pour les personnels soignants. C'est le cas notamment à Embrun, Laragne-Montéglin ou encore Digne-les-Bains.

 

- Alpes du Sud -

15h45 : La mairie de Digne-les-Bains informe que dès ce lundi, un service de garde sera mis en place dans les écoles de la commune pour les enfants des personnels soignants mais aussi pour les policiers municipaux et nationaux et les pompiers. "Des ajustements d'organisation pourront intervenir en cours de semaine prochaine", prévient la municipalité.

 

12h30 : La mairie d'Embrun ouvre une cellule d'accompagnement et d'écoute. Par téléphone (04 92 44 15 15) ou bien à la permanence ouverte à la Manutention (vie scolaire), les personnes en capacité d'accueillir un enfant à domicile sont priées de se faire connaître. Par ailleurs, la mairie se charge d'organiser la mise en relation entre les soignants et des solutions de garde d'enfants.

 

11h20 : La mairie de Laragne-Montéglin annonce que pour les enfants dont les parents travaillent en milieu hospitalier ou paramédical, un service de garde sera mis en place. Les parents doivent s’inscrire ce vendredi après-midi à l’hôtel de ville pour bénéficier du service. Le personnel de la crèche sera mobilisé, sur la base du volontariat, pour assurer les gardes des tout-petits.

 

9h30 : Alors que le Président de la République Emmanuel Macron annonçait hier soir la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires, il a déclaré dans le même temps qu’un « service de garde sera mis en place région par région » pour que les personnels soignants « indispensables à la gestion de la crise sanitaire » puissent « faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail ». Avant cette annonce, le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer a évoqué jeudi dernier la mise en place d’un « service minimum » pour les enfants de personnel soignant par les recteurs. Nous ignorons pour le moment le délai d’application de ces mesures ni les détails techniques de leur mise en place.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios