Alpes du Sud : coronavirus, les consignes sanitaires du gouvernement pour les bureaux de vote

Alpes du Sud : coronavirus, les consignes sanitaires du gouvernement pour les bureaux de vote

POLITIQUE / Mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage régulier des surfaces, le ministère de l'Intérieur a partagé ses consignes dans une circulaire pour empêcher la propagation du coronavirus dans les bureaux de vote. Certaines communes agissent au-delà de ces consignes.

- Alpes du Sud -

Hors de question de reporter les élections municipales pour le gouvernement. Pour limiter la propagation du Covid-19, le ministère de l'Intérieur a partagé des consignes que les bureaux de votes se doivent d'appliquer à la lettre. Parmi elles, la mise à disposition de gel hydroalcoolique ainsi que des indications fléchées vers un endroit où se laver les mains à l'eau et au savon. La disposition des bureaux de vote doit faire en sorte qu'il n'y ait aucune promiscuité entre les électeurs. Le ministère préconise une distance d'au minimum un mètre entre les votants. Les gestes à adopter pour limiter la propagation du coronavirus seront rappelés via des affiches. Les surfaces seront nettoyées autant que possible et il est conseillé aux électeurs de se munir de leur propre stylo, de couleur noire ou bleue. Le port du masque n'est pas interdit, en revanche si ce dernier empêche la vérification de l'identité, il pourra être demandé de le retirer le temps du contrôle d'identité.

Certaines communes des Alpes du Sud vont même plus loin, en mettant à disposition des citoyens des gants de ménage. C'est le cas par exemple à Digne-les-Bains. Pourtant, le ministère de l'Intérieur rappelle que le port de gants "n'est pas de nature à limiter la propagation du Covid-19" et "peut gêner le bon déroulement des opérations électorales". A Embrun, un "volume conséquent de stylos sera fourni"

Vous pouvez retrouver l'ensemble des consignes du ministère de l'Intérieur ici.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios