Alpes du Sud : coronavirus, plusieurs députés annulent leurs déplacements

Alpes du Sud : coronavirus, plusieurs députés annulent leurs déplacements

POLITIQUE / Plusieurs députés et personnels de l'Assemblée sont positifs au Covid-19, quelles mesures ont été prises par vos députés ?

 

- Alpes du Sud - 

La crainte du coronavirus se répand parmi les députés. Cinq élus de l'hémicycle sont positifs au Covid-19 ainsi que deux employés du Palais Bourbon. Dans les Alpes du Sud, plusieurs élus ont décidé, par mesure de précaution, de se mettre en retrait.

C'est le cas d'Emmanuelle Fontaine-Domeizel. Même si elle n’a aucun symptôme, la députée des Alpes de Haute-Provence a pris la décision ce lundi d’annuler tous ses déplacements de la semaine. « Je vais bien, […] cependant, en responsabilité et en tant que soignante, je préfère éviter les contacts directs », explique la députée dans un communiqué. Delphine Bagarry, l'autre députée des Alpes de Haute-Provence, souligne qu'elle ne prend pas de dispositions particulières car elle n'a pas eu de contact avec les personnes infectées.

Contacté par nos soins également, Joël Giraud indique que « dès qu'il a su qu'il y avait des cas à l'Assemblée jeudi soir », il a décidé de limiter ses contacts et de prendre sa température deux fois par jour jusqu'au 18 mars. Le député des Hautes-Alpes a également fait une procuration pour les élections municipales.

 Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes n’a pas pris de dispositions particulières concernant ses déplacements, « n’ayant aucun symptômes ». Elle souligne qu’elle applique toutefois les gestes barrières préconisés, comme ne plus serrer les mains.

A. Vallauri / H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios