Alpes du Sud : un épisode neigeux attendu ce jeudi

Alpes du Sud : un épisode neigeux attendu ce jeudi

METEO / Sur route enneigée, les équipements spéciaux sont obligatoires. Les forces de l’ordre veilleront au respect de cette consigne

 

- Alpes du Sud -

 

Une perturbation neigeuse est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi sur une grande partie des Hautes-Alpes. Au nord d’Embrun, des chutes de neige sont à prévoir dès 900 mètres d’altitude. Au sud de la petite Nice des Alpes, la limite pluie/neige devrait s’établir aux alentours 1300 mètres d’altitude. Cet épisode hivernal devrait s’intensifier ce jeudi après-midi et en soirée. Entre 30 et 50cm de neige sont attendus en Guisane et en Clarée et entre 20 et 40cm dans le Briançonnais, le Queyras, le Guillestrois, le Pelvoux et le Champsaur.Sur les routes enneigées, les équipements spéciaux sont bien entendus obligatoires. Les forces de l’ordre veilleront au respect de cette consigne.

 

Le risque d’avalanche reste fort sur le département des Hautes-Alpes pour l’ensemble des massifs. Un risque de 4 sur une échelle de 5. Il est fortement déconseillé de sortir des pistes balisées et sécurisées si vous décidez malgré tout de sortir en montagne. Dans les Alpes de Haute-Provence le risque est important en Ubaye ainsi que sur le Haut-Var et le Haut-Verdon. Il varie entre « marqué » et « fort » dès 1800 mètres d’altitude.

 

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios