Alpes du Sud : une nouvelle façon d’envisager le hors-piste par l’ESF

Alpes  du Sud : une nouvelle façon d’envisager le hors-piste par l’ESF

SÉCURITÉ / SPORTS / Une nouvelle offre proposée dans six stations pilotes dont deux dans les Alpes du Sud : Montgenèvre, et Le Sauze

 

- Alpes du Sud -

 

Avec « Toutes Neiges, Tous Terrains », l’École du Ski Français en collaboration avec l’Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanche propose cette nouvelle offre dans six stations pilotes dont deux des Alpes du Sud (Montgenèvre, et Le Sauze). L’idée de cette initiative est de décortiquer tous les éléments de progression et d’apprendre à sortir des pistes en responsabilisant au maximum les élèves tout en leur transmettant les outils nécessaires sous différents niveaux. Mathieu Carlhian, moniteur ESF à Montgenèvre nous expose les quatre déclinaisons ou « packs » de ce dispositif innovant.

 

« On parle toujours de sécurité dans tous les packs », M. Carlhian

Même si la décision de perdurer et d’étendre cette offre aux 220 ESF de France dépendra du syndicat des moniteurs, Mathieu Carlhian considère que les rouges ont un carrefour à prendre face à une demande de plus en plus friante de cette nouvelle approche de la glisse hors des sentiers battus.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios