Alpes du Sud : « Caramacron » brulé ce jeudi à Gap

Alpes du Sud : « Caramacron » brulé ce jeudi à Gap

SOCIAL / Réforme des retraites, des rassemblements ont eu lieu ce mercredi à Gap et Digne les Bains, d’autres sont déjà prévus ce jeudi

 

 

-Alpes du Sud -

 

La mobilisation continue pour les grévistes des Alpes du Sud. Vendredi dernier, le Conseil de l’État a rendu son avis sur le projet de réforme des retraites. Les sages sont mitigés. Ils pointent du doigt des imprécisions et s’interrogent sur le flou de la réforme. Ce mercredi après-midi, des rassemblements ont eu lieu à Digne les Bains, mais aussi à Gap.

 

Pour le secrétaire général de la CGT des Hautes-Alpes, Christian Schuller, il faut poursuivre les mobilisations jusqu’au retrait de la réforme:

Alors que la mobilisation dure depuis 54 jours, les manifestants se réuniront une nouvelle fois ce jeudi devant la préfecture à Gap. Le rendez-vous est donné à 18h. Les grévistes qui vont brûler en cette période de carnaval non pas le « Caramentrant » mais le « CaraMacron ». Michel Goya, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires des Hautes-Alpes :

 

« On essaye de maintenir la détermination, et de joindre des mouvements plus festifs », M.Goya

 

Notez que ce mercredi matin, une trentaine de manifestants s’étaient également rassemblés devant le lycée Dominique Villars à Gap.

 

D. Denys/ M. Bonnefoy



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios