Alpes du Sud : Thierry Neuville atomise la course lors de la 2ème spéciale !

Alpes du Sud : Thierry Neuville atomise la course lors de la 2ème spéciale !
© Brieuc Mercière

SPORTS / Au menu de cette première étape exclusivement nocturne, deux spéciales chronométrées bien connues des habitués de l’épreuve, d’un total de 42,96 kilomètres

 

- Alpes du Sud -

 

Manche inaugurale du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2020, le Rallye Monte Carlo prendra son départ officiel ce jeudi 23 janvier depuis le Quai Albert 1er à Monaco, à partir de 17h00 avec une 88ème édition qui se veut plus compacte et sélective. Concoctée par le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco, le parcours a été remodelé à 25% par rapport à celui de 2019 qui a vu la sixième victoire d’affilée du local de l’étape, le Haut-Alpin Sébastien Ogier. Au menu de cette première étape exclusivement nocturne, deux spéciales chronométrées bien connues des habitués de l’épreuve, d’un total de 42,96 kilomètres.

 

20h48 : ES 1 Malijai / Puimichel » (17,47 km)

Située à la sortie de Digne les Bains, cette première épreuve spéciale de la saison a été rallongée par rapport à la dernière édition de 1994 et suit la vallée de la Bléone avant d’attaquer la montée vers Puimichel.

 

 

22h26 : ES 2 Bayons / Bréziers » (25,49 km)

Disputée une quinzaine de fois, en sens inverse, cette épreuve dite des « Tourniquets » a fait les beaux jours du Rallye Automobile Monte-Carlo entre 1980 et 1999. Réintroduite en 2017 et 2018 mais absente du parcours 2019, elle a donné lieu, de nuit comme de jour, à de sévères explications. Une deuxième spéciale qui ramènera finalement les pilotes au Parc d’Assistance de Gap, près du Stade Nautique de Fontreyne, à partir de 23h31.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios