Alpes du Sud : 16 pilotes locaux au rendez-vous du rallye Monte Carlo 2020

Alpes du Sud : 16 pilotes locaux au rendez-vous du rallye Monte Carlo 2020

SPORTS / 1er épisode : alors que 16 pilotes alpins s’élanceront au départ du rallye Monte Carlo 2020 le 22 janvier prochain, on vous les présente au compte-gouttes jusqu’au début de l’épreuve qui fait la part belle aux Alpes du Sud

 

- Alpes du Sud -

 

Alors que 16 pilotes alpins s’élanceront au départ du rallye Monte Carlo 2020 le 22 janvier prochain, on vous les présente au compte-gouttes jusqu’au début de l’épreuve qui fait la part belle aux Alpes du Sud. On part tout d’abord à la rencontre de Jonathan et Ronald Villy. Originaires de Saint-Crépin, ils prendront à nouveau le départ du rallye Monte Carlo cette année au volant d’une D3 R1. Ils avaient déjà goûté aux plaisirs de rouler à domicile lors de l’édition 2018 au volant d’une C2 R2.

C’est pour la deuxième fois également que Christophe Ganguet roulera sur les routes des Alpes du Sud au volant de sa Ford Fiesta R5 et surtout aux côtés de son fidèle compagnon, Manu Frison. L’objectif est simple pour le Gapençais : arriver une nouvelle fois à Monaco après 2016 mais avec un meilleur résultat. Il avait en effet terminé 36ème au scratch après s’être fait piéger par une plaque de verglas qui lui avait fait perdre 12 minutes.

 

Les Escartefigue, une famille de passionés

On termine ce tour d’horizon des participants locaux avec la fratrie Escartefigue au départ du rallye Monte Carlo. Ils sont trois et sont co-pilotes mais vont vivre une expérience sportive et familiale hors du commun. Nous avons tout d’abord Julie Escartefigue qui accompagnera Laure Jaussaud, elle aussi issue d’une famille passionnée de rallye avec son père Bernard, ancien participant.

Nous avons ensuite Jules Escartefigue avec son pilote Rémy Rota qui est un véritable survivant. Touché par le cancer à l’âge de 23 ans, le Sisteronais a battu la maladie et a créé l’association « Rouler plus vite que le cancer ».

Puis finalement, place à Thomas Escartefigue qui est de loin le plus expérimenté de la famille avec six Monte Carlo à son actif dont quatre avec Damien Oberti, son pilote.

 

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios