Alpes du Sud : tour d’horizon de nos équipes de France

Alpes du Sud : tour d’horizon de nos équipes de France

SPORTS / Même si la Ligue Magnus est en pause durant cette trêve internationale, certains de nos hockeyeurs et hockeyeuses sud-alpins sont bel et bien sur la glace pour défendre les couleurs de l’équipe de France lors de différents tournois

 

- Alpes du Sud -

 

En Lettonie pour le tournoi des 4 nations, l’équipe de France A masculine s’est inclinée ce jeudi pour son entrée en lice dans la compétition. Défaite 2 à 4 face à la Biélorussie. Ce vendredi, à 18h30, les hommes de Philippe Bozon affrontent la pays hôte letton avant de retrouver la Slovénie, ce samedi, à partir de 12h30 pour conclure le tournoi. Deux Briançonnais font donc partis du groupe France : le défenseur de 27 ans des Dragons de Rouen, Florian Chakiachvili et l’ailier de 25 ans des Ducs d’Angers, Cédric Di Dio Balsamo. À noter que Sébastien Rohat, un autre Briançonnais et trois joueurs des Rapaces de Gap (Sébastien Ylönen, Julien Correia et Fabien Bourgeois) ont été retenus sur la liste des remplaçants.

 

La Vaujany Hockey Cup à domicile pour les U20 masculins

 

C’est à domicile que les U20 de l’équipe de France masculine ont réalisé ce stage de novembre avec déjà une victoire dans leurs escarcelles. Ce jeudi, les joueurs de Pierre Pousse ont dominé la Slovénie (4-2) lors de la première rencontre de la Vaujany Hockey Cup. Deux autres matchs au programme de ce tournoi isérois : la Hongrie ce vendredi à 19h et l’Italie ce dimanche à 15h30. Une nouvelle fois, les Alpes du Sud sont bien représentées. On compte en effet la présence du gardien dignois de 17 ans, Florian Gourdin et le défenseur gapençais de 19 ans, Yohan Coulard. A l’instar des seniors, les Rapaces de Gap sont fournisseurs de jeunes talents pour l’équipe de France avec les convocations de Charles Schmitt et Paul Joubert. À noter finalement la présence du Briançonnais Adrien Vazzaz sur la liste des remplaçants.

 

On conclut ce tour d’horizon de nos équipes de France avec la section féminine qui s’est envolée en Slovaquie pour le tournoi des 6 nations. Après une défaite inaugurale ce jeudi (1-4) face au pays hôte, les joueuses de Grégory Tarlé sont opposées ce vendredi, à la Norvège à partir de 16h. La journée de samedi sera dédiée au match de classement, petite finale et bien sûr, finale. Les deux Haut-Alpines Léa Villot et Lucie Turcotte sont présentes lors de ce rassemblement.

 

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios