Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / On revient notamment sur la très belle performance réalisée le week-end dernier par Roman Abrate en roller freestyle qui décroche une troisième place au classement général de la Coupe du monde

 

- Alpes du Sud -

 

On débute avec une variante du sport le plus populaire du monde : le futsal. Ce dimanche, à partir de 15h, Sisteron accueille au gymnase des Marres Sainte-Tulle Pierrevert pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France. Un derby donc pour les deux derniers représentants des Alpes du Sud de la compétition.

 

Alors que Tony Parker sera bientôt honoré pour sa carrière extraordinaire par les San Antonio Spurs, le basketball local poursuit son petit bout de chemin en Régionale 2. Chez les hommes, deux rencontres sont au programme de ce samedi. À partir de 20h. Haute Provence Basket se déplace à Marseille pour affronter l’US Tramway à l’instar du Gap Alpes du Sud Basket qui affronte le leader Cabriès Calas sur son parquet, à la même heure. Chez les féminines, la formation gapençaise joue à domicile, ce dimanche, sur le récemment renommé gymnase Jean Manavella face à l’Orange Basket Club, à 15h.

 

On continue avec les sports collectifs et un mot de volley-ball avec l’entente Digne/Manosque qui participe au championnat pré national aussi bien chez les filles que les garçons. Honneur aux dames avec un déplacement ce samedi à Massalia dès 17h alors que les hommes affrontent Aubagne Carnoux à l’extérieur à partir de 20h.

 

Le roller freestyle haut-alpin dans l'élite mondial de la discipline

Et pour conclure ce tour d’horizon de l’actualité sportive des Alpes du Sud, on revient sur la très belle performance réalisée le week-end dernier par Roman Abrate en roller freestyle. Après avoir décidé de ne pas participer à la Coupe du monde la saison dernière, le Haut-Alpin a réussi son comeback en décrochant une troisième place au classement général. Lors des trois épreuves de cette World series roller freestyle, le rider gapençais s’est offert une 5ème place au Japon, une 3ème place à Montpellier et finalement une 6ème place en Chine. Une saison pleine de satisfaction qu’il a pu partager avec un autre Haut-Alpin, Yuma Baudoin qui termine à une remarquable 5ème place au classement général. 

 

« Ça nous motive encore plus et on va retourner sur le skate-park à Gap pour s’entrainer encore plus dur et décrocher de meilleures places sur le podium », R. Abrate

 

Le retour à la compétition est prévu pour avril prochain avec encore plus d’épreuves au programme de la Coupe du Monde 2020. En attendant, l’hiver va permettre au Gapençais de travailler des petits détails comme la prise de vitesse, l’amplitude et l’utilisation de l’espace pour améliorer ses runs.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios