Alpes du Sud : le parcours du Tour de France 2020 annoncé officiellement ce mardi

Alpes du Sud : le parcours du Tour de France 2020 annoncé officiellement ce mardi

SPORTS / Comme à l’accoutumée, c’est au Palais des Congrès de Paris que le directeur de la course, Christian Prudhomme va lever le voile sur les contours du tracé de cette 107ème édition de la Grande Boucle

 

- Alpes du Sud -

 

Le parcours du Tour de France 2020 n'est officiellement annoncé que ce mardi mais les suppositions vont bon train et l'une d'entre elles intéresse plus particulièrement les Alpes du Sud. En effet, la plus grande course cycliste au monde devrait en toute vraisemblance passer à nouveau par les Alpes du Sud.

 

Le Tour de France dans la Citadelle

À Sisteron en tout cas, cela ne fait pratiquement plus aucun doute. Le maire Daniel Spagnou l’a confirmé jeudi dernier au micro de Alpes 1. La commune des Alpes de Haute Provence devrait être une ville arrivée ainsi qu’une ville départ de cette édition 2020 du Tour de France. 

À part cette confirmation du patron des maires du 04, le reste n’est que spéculation mais des spéculations qui se font malgré tout de plus en plus insistantes.Il semblerait en effet que l’arrivée de l’étape de Sisteron serait jugée en altitude, au niveau d’Orcières-Merlette 1850. Le lendemain, le peloton repartirait de Gap pour sortir des Alpes du Sud et prendre la direction de l’Ardèche. La capitale douce aurait ainsi les honneurs de la Grande Boucle pour la deuxième année consécutive et le département des Hautes Alpes accueillerait pour la 82ème fois le Tour de France, faisant toujours de lui le département le plus visité depuis la création de la course.

 

Départ le 27 juin et fin le 19 juillet

Tout ceci étant dit, à l’heure actuelle, nous n’avons que peu de certitudes sur le parcours. On sait que le Tour de France restera deux jours à Nice avec un grand départ le 27 juin prochain et qu’il se conclura, comme la tradition l’oblige, sur les Champs Elysées le 19 juillet. Pour savoir ce qui se passe entre ces deux dates qui ont été avancées en raison des Jeux Olympiques de Tokyo, réponse ce mardi en milieu de journée, aux alentours de 11h30. Une annonce à suivre sur Alpes 1, depuis le Palais des Congrès à Paris.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios