Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / À 17 points d'Ott Tanak au classement général, Sébastien Ogier est ce week-end sur le rallye de Grande-Bretagne pour rattraper son retard

 

- Alpes du Sud -

 

On commence par une nouvelle journée de Ligue Magnus et ce sont les Rapaces de Gap qui sont sur le pont. Les hommes d’Eric Blais se déplacent ce vendredi sur l’IcePark des Ducs d’Angers. Après quatre défaites consécutives, les Haut-Alpins doivent renouer avec la victoire même si la rencontre s’annonce compliquée face au 5ème du championnat et l’un des outsiders de cette Ligue Magnus 2019-2020.

 

Le championnat du monde des rallyes a repris ses droits ce jeudi en Grande Bretagne. Pour l’antépénultième course de la saison, le suspense est entier avec Sébastien Ogier, Ott Tanak et Thierry Neuville toujours en lice pour le titre mondial. Après son succès au rallye de Turquie, le Gapençais est revenu à 17 points du leader estonien et a repris de la confiance dans sa quête d’un septième sacre mondial. À noter la troisième place prise par Sebastien Ogier lors du shakedown. Il est devancé par la doublette britannique Kris Meeke et Elfyn Evans.

 

On en a parlé cette semaine avec la participation remarquée de Julien Rancon mais le Trail Gapen’cimes, c’est ce week-end. Six courses au programme avec un samedi qui fait la part belle aux petites distances (6 et 14 kms) sans oublier le Trail Enfants. Finalement, le dimanche est la journée pour les spécialistes des longs efforts avec les 27 km du Trail des Crêtes, les 44 km du Marathon des 3 Cols et les 61 km du Trail Edelweiss.

 

C’est la reprise pour le rugby local et on commence la saison par un derby bas-alpin. Le RC Dignois reçoit ce dimanche au stade Christophe Menard le Club Olympique Sisteronais pour la première journée du championnat territorial honneur, le sixième échelon du rugby français. À noter que le rugby haut-alpin refoule également les pelouses avec le Gap Hautes Alpes Rugby qui affronte à l’extérieur le RC Pernois pour la première journée du championnat territorial première série, le huitième échelon de l’ovalie hexagonale.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios