Alpes du Sud : la vente des billets de train dans les gares réorganisée à la SNCF

Alpes du Sud : la vente des billets de train dans les gares réorganisée à la SNCF

SOCIÉTÉ / Désormais « des équipes mobiles de relations clients » sont mises en place, à Veynes, Laragne-Montéglin, Château Arnoux Saint Auban. Une situation dénoncée par la CGT et FO

 

- Alpes du Sud -

 

La vente des billets de train dans les gares réorganisée à la SNCF dès ce mardi. Désormais « des équipes mobiles de relations clients » sont mises en place. Dans les Alpes du Sud plusieurs gares sont concernées : Veynes, Laragne-Montéglin, Château Arnoux Saint Auban et Peyruis. Pour les syndicats CGT et FO le service rendu aux usagers est donc désormais « dégradé ». Selon Julien Bouillé, secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots de Veynes et Haute-Provence, « les agents vont démarcher le voyageur, les assister dans leurs démarches mais il n’y aura plus de guichets à part entière. Une réorganisation qui consiste en une présence assurée deux à trois jours par semaine ».

 

« Donc si vous avez de la chance ce jour-là il y aura peut-être quelqu’un mais sinon, vous ne trouverez personne », J. Bouillé

 

« Dans les Alpes du Sud et dans les Hautes-Alpes, la population est vieillissante, je ne suis pas certain qu’ils sachent tous acheter un titre de transport sur internet » poursuit le secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots de Veynes et Haute-Provence.

 

Autre sujet d’inquiétude, la gare de Château Arnoux Saint Auban :

Elle avait brulé en mars 2019, 12 mois de travaux étaient alors annoncés par la SNCF. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Pour les syndicats, élus, usagers et cheminots doivent se mobiliser main dans la main. Notez que ce mercredi les syndicats seront reçus par la préfète des Hautes-Alpes. Ils ont aussi demandé une entrevue avec le préfet des Alpes de Haute-Provence.

 


A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios