Alpes du Sud : le panorama des événements sportifs du weekend

Alpes du Sud : le panorama des événements sportifs du weekend

SPORTS / Pour leur premier match de la saison de Ligue Magnus, les Rapaces de Gap accueillent ce vendredi à 20h30 les Boxers de Bordeaux.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est le grand départ de la saison 2019-2020 de Ligue Magnus pour les Rapaces de Gap. Les hommes d’Eric Blais accueillent ce vendredi sur leur glace de l’Alp’Arena les Boxers de Bordeaux. Coup d’envoi à 20h30. De retour en Ligue Magnus après leur titre de Division 1 la saison dernière, les Diables Rouges de Briançon jouent déjà ce vendredi, à 19h30, leur deuxième rencontre du championnat. Ils reçoivent sur la patinoire René Froger les Pionniers de Chamonix. En match avancé de la 34eme journée, les Briançonnais s’étaient inclinés ce mardi 5 à 4 face aux Gothiques d’Amiens.

 

A la fin de la deuxième journée du rallye de Turquie, ce sont les Citroën C3 qui emmènent le peloton avec Esapekka Lappi, leader avec 17 secondes et 7 centièmes de marge sur Sébastien Ogier. Thomas Neuville reste au contact des C3 à seulement 7 centièmes du gapençais. Par contre, le trou s’est fait derrière, notamment sur l’Estonien Ott Tänak. Le leader du championnat du monde est 8eme à une minute et 37 secondes du finlandais. Pour rappel, Sébastien Ogier a 40 points de retard sur Ott Tanak au classement général et ne peut plus se permettre d’en perdre sur ce parcours turc qui s’annonce délicat aussi bien pour les mécaniques que les hommes.

 

On parle de football désormais avec le troisième tour de Coupe de France et il ne reste plus que trois clubs sud-alpins. Seule formation des Hautes Alpes, le Gap Foot 05 reçoit Aubagne, une équipe de Nationale 3. Pour les deux autres clubs des Alpes de Haute Provence, le FC Sisteron se déplace dans le Vaucluse à Vedène et Sainte Tulle Pierrevert accueille l’AS Martigues. Toutes ces rencontres auront lieu ce dimanche à 15h.

 

L’Ultra Raid de la Meije emprunte les sentiers de la Grave et Villar d’Arène ce samedi avec notamment 117 km et 5.300 mètres de dénivelé positif d’effort pour l’élite Ultra, la distance reine. Cette 9ème édition connaitra un record de participations avec 750 concurrents inscrits sur la ligne de départ. Deux nouveautés cette année : la création d’une épreuve chronométrée de 72 km le samedi et la suppression du classement sur les 105 km.

 

Autre évènement en montagne exigeant pour les jambes mais on pose son vélo cette fois-ci pour la 6éme édition du Serre Che Trail Salomon. Dans le massif des Cerces, trois parcours sélectifs sont au programme des 1.200 traileurs inscrits. Organisateur de la course, Olivier Gaucher nous décrit cette édition :

 

Parrain de l’évènement depuis sa création, Vincent Machet est atteint d’obésité et participe au 12 km. Un challenge motivé par Héloïse, touchée par le syndrome d’Aicardi-Goutières qu’il soutient via l’association « L’épuisette d’étoile ». Une partie des bénéfices de cette édition sera reversée à l’association.

 

Et puis du miniji. Il s’agit d’un petit bateau solitaire qui permet à son skipper de manœuvrer sans se déplacer. Les personnes en situation d’handicap font ainsi jeu égal avec une personne valide. C’est donc ce week-end du côté du plan d’eau d’Embrun qu’une régate est organisé par le Club Nautique Alpin Serre Ponçon. Au total, une vingtaine de participants, handicapés et valides, est attendue.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios