Alpes du Sud : Matteo Trentin s’impose à Gap

Alpes du Sud : Matteo Trentin s’impose à Gap
Crédit photo : A.S.O./Alex BROADWAY

SPORT / Une étape entre le Pont du Gard et Gap qui aura vu plusieurs échappées, mais c’est bien le Col de la Sentinelle qui a fait la différence.

 

- Alpes du Sud -

 

Matteo Trentin s’est imposé à Gap ce mercredi soir pour la 17ème étape entre le pont du Gard et la capitale douce. Une étape qui aura vu plusieurs échappées, mais c’est bien le Col de la Sentinelle qui a fait la différence. 33 coureurs se sont détachés du peloton. Et le champion d’Europe, lui, a distancé tous ses rivaux. Le coureur de Mitchelton-Scott a signé ainsi la 4e victoire de son équipe sur le Tour 2019, et la 3e de sa carrière sur le tour à titre personnel. Au classement général, le Français, Julian Alaphilippe conserve le maillot jaune.

Ce jeudi place à la 18ème étape entre Embrun et Valloire, où trois grands cols du Département seront franchis lors d’une seule journée : Vars, l’Izoard et le Galibier :

Et bien malin celui qui pourra prédire le podium des Champs-Elysées dimanche après-midi.  Pour le double vainqueur 1975/1977 de la grande boucle, Bernard Thévenet, qui était à Gap hier, la victoire française est envisageable :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios