Alpes du Sud : les vents violents provoquent des dégâts

Alpes du Sud : les vents violents provoquent des dégâts

FAITS DIVERS / Près de 4.000 foyers se sont vus priver d'électricité dans les Alpes de Haute-Provence, le train de nuit Paris-Briançon a enregistré deux heures de retard à son arrivée en raison d'un arbre en milieu de la voie dans le Gapençais

 

- Alpes du Sud - 

 

Vents violents, près de 4.000 foyers ont été privés de courant entre samedi et dimanche dans les Alpes du Sud. Alors qu’une vigilance jaune courait entre samedi et dimanche avant d’être levée en fin de week-end par Météo France, 4.000 foyers dans les secteurs de Lurs et de Banon ont été privés d’électricité, rapportent nos confrères de La Provence. Selon le quotidien régional, une dizaine de communes a été touchée entre 4h30 du matin dimanche et midi, y compris une partie de Digne les Bains à cause d’un cerf-volant s’étant accroché sur une ligne. L’entreprise Enedis, qui gère la distribution d’électricité, a noté des incidents sur des lignes haute tension et basse tension, nécessitant l’intervention de 25 agents. Elle appelle à la plus grande vigilance, à rester éloigné des ouvrages électriques, notamment des fils à terre et de ne jamais tenter de récupérer un objet en contact avec un ouvrage électrique. En cas de besoin, le centre d’appel dépannage est joignable au 09.72.67.50.04.

 

 

Le vent qui a également perturbé la circulation ferroviaire. Un arbre est tombé sur la voie ferrée à la Freissinouse, dans le Gapençais, le train de nuit Paris-Briançon s’est donc retrouvé bloqué ce dimanche matin vers 6h30. Après dégagement des voies, l’Intercité a repris sa route, enregistrant un retard de deux heures.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios