Alpes du Sud : « toutes et tous en grève » ce mardi, le mot d’ordre de ce 19 mars

Alpes du Sud : « toutes et tous en grève » ce mardi, le mot d’ordre de ce 19 mars

SOCIÉTÉ / Les syndicats appellent à une grande journée de mobilisation pour « contrer la politique libérale du Gouvernement »

 

- Alpes du Sud -

 

Ils appellent à une journée de mobilisation et de grève ce mardi. Les syndicats, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEL ont un seul mot d’ordre « Toutes et tous en grève ». Dans les Hautes-Alpes, le départ sera donné à 10h30, avenue d’Embrun, à Gap. Les manifestants qui comptent défiler devant l’Inspection académique, la gare, la Cité administrative, l’hôpital, pour terminer par le rond-point de l’Europe. Un rassemblement est organisé à Digne les Bains dès 11h, place du Général de Gaulle. Les syndicats ont demandé à rencontrer ce mardi le Préfet, Olivier Jacob, pour porter leurs revendications. Objectif : « contrer la politique libérale du Gouvernement ». Pour Sylvain Moretti, secrétaire général de la CGT de l’Union Départementale des Alpes de Haute-Provence, les revendications sont multiples : « on a l’impression de ne pas être entendu notamment sur la question d’une réelle augmentation massive et générale du SMIC, des salaires, des pensions de retraite, et minima sociaux. Ce n’est pas ce qui a été mis en place qui permet aujourd’hui de vivre décemment ».

 

« On va dans le mur. Je pense qu’il faut changer le système », C. Schuller

 

Dans les Hautes-Alpes, les syndicats seront main dans la main avec les Gilets Jaunes. « On s’est rencontré et on a débattu ensemble pour savoir comment on pouvait organiser cette journée. Il y a bien sûr cette idée de justice sociale, qu’il y ait une meilleure répartition des richesses » souligne sur Alpes 1 Christian Schuller, le secrétaire général de l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes.

A.Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios