Alpes de Haute-Provence : des mesures pour lutter contre la prédation du loup

Alpes de Haute-Provence : des mesures pour lutter contre la prédation du loup

AGRICULTURE / Le référent pour le plan national d’action sur le loup, Xavier Doublet, a confirmé les annonces présidentielles : le seuil des prélèvements va être réhaussé, cette année. Les tirs de défense devraient aussi être renforcés.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il y a une semaine, Emmanuel Macron assurait que le seuil de prélèvements des loups allait être relevé de 10-12%, à 17-19%. Xavier Doublet, le préfet de la mission loup auprès du préfet de Région Auvergne Rhône Alpes vient de confirmer les annonces du chef de l’État…Il était en visite ce mardi à Clumanc dans les Alpes de Haute-Provence. Il a visité une exploitation puis s’est rendu à une table ronde en présence d’élus, de représentants du monde agricole et du préfet des Alpes de Haute-Provence, Olivier Jacob :

 

 

Trouver le bon équilibre

Ces annonces interviennent dans un contexte bien particulier : celui du dépassement du seuil de viabilité, selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Le nombre de loups présents en France serait donc supérieur à 500. Le préfet des Alpes de Haute-Provence devra donc trouver un équilibre entre la protection du loup et la baisse du nombre d’attaque sur les troupeaux :

 

 

O. Milleville



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios