Alpes du Sud : Élodie Martoglio, parmi les meilleures bergères de France

Alpes du Sud : Élodie Martoglio, parmi les meilleures bergères de France

AGRICULTURE / Étudiante au lycée agricole de Carmejane, cette jeune femme de 19 ans a terminé à la 12ème place lors de la finale des Ovinpiades au Salon international de l’Agriculture de Paris. Une place qui fait d’elle la deuxième meilleure bergère de l’Hexagone.

 

- Hautes-Alpes -

 

Elle est la deuxième meilleure bergère de France. Elle n’a que 19 ans. Et elle étudie encore au lycée agricole de Carmejane. Élodie Martoglio a réalisé cette performance lors de la finale nationale des Ovinpiades organisée, samedi dernier, au Salon international de l’Agriculture de Paris. Elle termine en fait 12ème, mais elle est la deuxième femme dans le classement général. Une place qu’elle a décrochée après toute une série d’épreuves :

 

Devenir technicienne en agriculture

Une 12ème place donc, bien méritée dans un métier encore très masculin. Mais que l’on soit homme ou femme, ce n’est pas l’essentiel pour Émilie Martoglio. Pour elle, ce qui fait la valeur d’un berger, c’est le travail, la curiosité et la passion. C’est en tout cas sa ligne de conduite lors de ses différents stages, notamment dans les Hautes-Alpes. Pour autant, la jeune étudiante n’envisage pas de monter une exploitation. Elle a d’autres projets :   

 

Q. Pérez de Tudela



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios