Alpes du Sud : plusieurs rassemblements pour l’acte XIII des gilets jaunes

Alpes du Sud : plusieurs rassemblements pour l’acte XIII des gilets jaunes

SOCIÉTÉ / Un rassemblement était notamment organisé à La Saulce où un gilet jaune était en garde à vue après avoir été interpellé au péage de l’A51, ce vendredi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les gilets jaunes ont donné de la voix pour le XIIIe acte de leur mobilisation. Dans les Alpes du Sud, plusieurs rassemblements ont été organisés, ce samedi. C’était le cas à La Saulce. Là-bas, une quarantaine de manifestants se sont retrouvés devant la gendarmerie où un militant était entendu par les forces de l’ordre après avoir été interpellé, ce vendredi, au péage de l’A51. Il a été relâché, ce samedi, à l’issu de sa garde à vue. Il devra comparaître sous le régime de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour « outrages », « rébellion » et « menaces de mort sur dépositaire de l’autorité publique ». Le cortège de La Saulce s’est ensuite rendu à Laragne-Montéglin en fin de journée.

Les gilets jaunes se sont aussi donnés rendez-vous à Gap, ce samedi. Selon les organisateurs, près de 200 personnes ont défilé dans les rues de la capitale douce. Le cortège est parti de la préfecture en début d’après-midi. Il a terminé sa marche devant le commissariat, après avoir fait étape au rond-point de l’Europe et celui des Cèdres. La mobilisation s’est déroulée dans le calme, comme dans les Alpes de Haute-Provence où les gilets étaient présents devant les péages de l’A51, à Manosque, La Brillanne et Sisteron.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios