La météo des Alpes du Sud :

La météo des Alpes du Sud :

MÉTÉO / Dégradation. Bonne fête aux Arnaud.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont déjà bien présents au lever du jour. Ils se densifient dans la matinée, bouchant rapidement le relief. Les premières pluies se produisent en mi-journée sur l'ouest du département avant de se généraliser à toutes les Hautes Alpes l'après-midi en devenant plus significatives. La limite pluie/neige se situe aux alentours de 1400/1600 m avant de descendre vers 1000 m en soirée. Les précipitations faiblissent en cours de nuit suivante. On attend 5 à 15 cm de neige fraîche d'est en ouest du département, localement 20 cm en bordure de l'Isère.

Les températures maximales amorcent une baisse d'environ 3 degrés et n'excèdent pas 5/10 degrés en vallées l'après-midi.

Vent de sud-est modéré en vallées, tournant au nord-ouest en fin de journée en se renforçant sensiblement. A 3000 m, vent de sud-ouest 60 km/h, s'orientant à l'ouest puis au nord-ouest avec des pointes à 80/100 km/h en soirée et nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

Quelques éclaircies agrémentent la matinée. L'après-midi, des averses faibles à modérées se déclenchent. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1400 mètres.

Vent généralement faible à modéré, mais avec des rafales atteignant 85 km/h, en Ubaye, l'après-midi et en fin de journée.

Températures minimales : A l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de -1 à 2 degrés. Entre -6 et -3 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures maximales : comprises entre 11 et 13 degrés, et 9 degrés en Ubaye.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios