Alpes du Sud : acte de malveillance, retour à la normale sur l’A51, la téléphonie et Internet

Alpes du Sud : acte de malveillance, retour à la normale sur l’A51, la téléphonie et Internet

VOTRE QUOTIDIEN / Depuis cette nuit, une dizaine de techniciens étaient mobilisés et ont rétabli le réseau depuis 17h, permettant la réouverture complète de l’A51 et rétablissant les lignes téléphoniques fixes et Internet.

 

- Alpes du Sud -

 

À la suite d’un acte de malveillance survenu la nuit dernière, des câbles de fibre optique du réseau téléphonique ont été sectionnés. Premier impact relevé ce matin, la société Vinci Autoroute, exploitant de l’A51, a dû pour des raisons de sécurité fermer le tronçon entre Sisteron centre et La Saulce. Autre conséquence, près de 6.000 clients étaient potentiellement impactés par des dysfonctionnements sur les lignes téléphoniques fixes et Internet, dans certaines communes situées aux alentours de Manosque, dans la partie sud-ouest du département. Une panne qui concernait tous les opérateurs de télécommunication.

Depuis cette nuit une dizaine de techniciens étaient mobilisés et ont rétabli le réseau depuis 17h, permettant, après une phase de test, la réouverture complète de l’A51 et le rétablissement des lignes téléphoniques fixes et Internet.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios