Alpes du Sud : gilets jaunes, des heurts avec les forces de l’ordre à Manosque

Alpes du Sud : gilets jaunes, des heurts avec les forces de l’ordre à Manosque

SOCIÉTÉ / Dans les Alpes du Sud, un appel avait été lancé pour manifester à Manosque dès 14h. Gilets jaunes, intersyndicale CGT, Solidaires et FSU mais aussi élus communistes appelaient à converger

 

- Alpes du Sud -

 

L’acte XI des Gilets Jaunes se tenait ce samedi. Dans les Alpes du Sud, un appel avait été lancé pour manifester à Manosque dès 14h. Gilets jaunes, intersyndicale CGT, Solidaires et FSU mais aussi élus communistes appelaient à converger. Une manifestation déclarée en préfecture dont le point de départ était l’hyper U de Manosque.

 

"La manifestation était calme. Aujourd'hui on s'est fait gazé", un manifestant de Manosque

 

Selon les manifestants, plus de 1.500 personnes étaient présentes ce samedi pour une manifestation « pacifiste » mais des heurts ont éclaté au niveau de l’hôtel de police de Manosque vers 15h. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Écoutez un gilet jaune présent sur place lors de cette mobilisation :

De son côté, la préfecture des Alpes de Haute-Provence, assure, que trois personnes ont sollicité les sapeurs-pompiers, deux ont été hospitalisés sur Manosque « pour des nausées et des contusions ». Elle indique « qu’un groupe de manifestants a entraîné le cortège vers l’hôtel de police, ce qui n’était pas prévu sur le parcours déclaré en préfecture, » et certains manifestants auraient tenté de « taguer et de dégrader le commissariat de police de Manosque d’où l’intervention des forces de l’ordre ». Aucun chiffre n’a voulu être communiqué par la préfecture concernant le dispositif mis en place pour cette manifestation, ni sur le nombre de manifestants présents ce samedi.

Notez que concernant les Hautes-Alpes, les Gilets Jaunes se sont rassemblés au péage de La Saulce, mais aussi à Barratier ou encore à La Faurie.

À lire également : les syndicats appellent à converger avec les Gilets Jaunes ce samedi

 

LR



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios