Alpes du Sud : vacances de Noël, les stations sud-alpines ont fait le plein

Alpes du Sud : vacances de Noël, les stations sud-alpines ont fait le plein

ÉCONOMIE / Elles ont profité des bonnes conditions d’enneigement relevées dans les Alpes mais il faudra confirmer au mois de février.

 

- Alpes du Sud -  

 

Les vacances de Noël ont été bonnes pour les stations de skis françaises, en termes de fréquentation. C’est ce qui ressort de la dernière enquête réalisée par l’Observatoire national des stations de montagne – Atout France. Les taux d’occupation ont augmenté de quatre points par rapport à la même période, l’an passé. Les stations sud alpines ne sont pas en reste. Et c’est grâce aux conditions d’enneigement. Dans les Alpes, elles ont été meilleures que dans les autres massifs français.

 

Les Belges venus en nombre

Cela a donc permis de faire venir dans nos stations une clientèle française, mais aussi, une clientèle internationale. Les Belges ont été les plus nombreux dans les Alpes du Sud. Tout cela a boosté la fréquentation des stations. Celles qui se situent entre 1.300 et 1.700 mètres d’altitude ont enregistré une progression de cinq points de plus sur la période. C’est deux points de plus pour les stations perchées à plus de 1.700 mètres. En ce qui concerne l’activité, là encore, elle est tirée par le ski alpin car le ski de fond baisse. Et là encore, c’est dans les Alpes que ça se passe. Le massif rassemble 85% des activités de ski alpin, donc, à l’échelle nationale.

 

Une tendance à confirmer en février

Et par un effet boule de neige, la fréquentation nationale n’en est forcément que meilleure. Elle est en hausse de 12%, au-dessus de la moyenne relevée pour les quatre hivers derniers. Mais attention, car la saison froide n’est pas finie. Elle va se jouer aussi pendant les vacances de février. L’enneigement sera déterminant. C’est lui qui va conditionner les performances des stations sud-alpines.

 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios