La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Présence d'une faible perturbation. Bonne fête aux Roseline.

 

Hautes-Alpes :

Une perturbation peu active va concerner nos massifs. Les nuages déjà présents dans les basses vallées lâchent quelques gouttes. L'après-midi et la soirée s'annoncent nuageuses et humides, mais les précipitations restent faibles. Le temps s'améliore ensuite la nuit suivante. La limite pluie/neige se situe vers 1100/1300m. Cette limite peut s'abaisser en soirée/début de nuit vers 700/800m à proximité de l'Isère. Les quantités de neige sont plutôt de l'ordre du saupoudrage à une poignée de centimètres, peut-être 5cm dans le Dévoluy et le Champsaur.

Les températures maximales fléchissent vers des valeurs de saison avec +4 à +8 degrés en vallées, 0/2 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 1400/1600m.

Vent de sud-ouest modéré en vallées. A 3000m : sud-ouest puis ouest 30/40 km/h, il s'oriente au nord-ouest la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

La grisaille domine une grande partie de la journée. Les nuages laissent échapper de petites précipitations. Il neige au dessus de 1250 mètres aux premières heures du jour. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 1050 mètres ensuite. Il faut attendre la fin d'après-midi pour que de timides éclaircies se dessinent très localement.

Petit vent d'Ouest à Nord-Ouest généralement faible.

Températures maximales : entre 9 et 11 degrés, et 5 degrés en Ubaye.

 

 

LR avec Météo France