Alpes du Sud : grand débat national, les préfets vont désigner « un référent » dans chaque département

Alpes du Sud : grand débat national, les préfets vont désigner « un référent » dans chaque département

POLITIQUE / Le Directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur demande aux préfets de désigner un référent par département.

 

- Alpes du Sud -

 

Le grand débat national voulu par le président de la République doit débuter demain dans tout le pays, en réponse aux mobilisations depuis deux mois des gilets jaunes. Une consultation qui doit durer jusqu’à la fin du mois de mars, conduite dans chacun des départements français, par un « référent » qui sera désigné par chaque préfet.

Dans un courrier que révèle France info, le directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur, Stéphane Bouillon, explique ainsi aux préfets comment va se dérouler le débat au niveau local. Et il leur demande « une implication forte pour le lancement du processus ».

 

 

 

Site Internet et numéro vert

France Info révèle également qu’une plateforme numérique sera mise en place à partir du 15 janvier, à l’adresse granddebatnational.fr. Pour répondre à « toutes questions d’un particulier souhaitant organiser ou participer au grand débat », un numéro vert sera aussi créé. Enfin, des « kits de fond viendront en appui pour aider les animateurs des débats ». 

Notez que pour l’heure, si la préfète des Hautes-Alpes  n’a pas encore désignée de référent, dans les Alpes de Haute-Provence, c’est le directeur des services, Christophe Cousin, qui occupera cette fonction en lien avec les sous-préfectures et les maires des principales villes du département.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios