Alpes du Sud : retour sur les pelouses, les parquets et les glaces

Alpes du Sud : retour sur les pelouses, les parquets et les glaces

SPORTS / Après la trêve des fêtes de fin d'année, les clubs de sports alpins reprennent véritablement les championnats ce week-end

 

- Alpes du Sud - 

 

HOCKEY SUR GLACE : Ligue Magnus, ce sera un match à enjeu pour les Rapaces de Gap ce samedi soir. Ils accueilleront dans l’antre de l’Alp’Arena Chamonix. Les Pionniers qui auront l’occasion de leur prendre la 5ème place en cas de succès. Une rencontre compliquée pour les hommes de Luciano Basile qui n’ont plus enchainé deux victoires de rang depuis le 30 novembre dernier. Les Haut-Alpins qui devront se passer de leur attaquant letton, Roberts Jekimovs, blessé au visage dimanche dernier. Après avoir subi une opération importante, le joueur est sorti. Aucune complication selon le staff, mais la date de sa reprise sur les patins n’est pas connue. Quant à Chamonix, l’équipe est aussi instable et peine à apporter une victoire lors d’affrontements face à une équipe du Top 8.

Division 1, c’est aussi une rencontre pour les Diables Rouges de Briançon, 9ème, qui accueillent Tours, 2ème, à 20h30.

FOOTBALL : Plusieurs affiches sur les pelouses des Alpes du Sud ce samedi, tout d’abord, 14h30 en Féminine Senior District. Digne les Bains-Gap, Sainte-Tulle-Vinon sur Verdon, Aiglun-Sisteron/Mison/Laragne-Montéglin, La Saulce-Briançon Serre Chevalier, Peipin Oraison-Les Mées.

Pour le Groupement Féminin des Alpes, une affiche était prévue en Régional 1 face à St Henri. Mais les adversaires ont déclaré un forfait général. Cela donnera ainsi du répit pour les joueuses alpines, qui doivent se préparer à une grosse affiche le 19 janvier prochain : 2ème au classement, elles affronteront les leaders, Avignon, à Sisteron.

Dimanche, 14h30 en District 1 : Aiglun-Gap, Manosque-Vinon sur Verdon, US Canton Riezois-US Vivo 04, Valensole-Gréoux-Sainte-Tulle, Embrun-Sisteron et Oraison-Céreste Reillanne

En régional 2, Les Mées se déplace à Gardanne ce dimanche à 15h, Digne les Bains prend la direction de Mouans Sartoux et Veynes-Serres accueille Fréjus-Saint Raphaël.

BASKET : reprise sur les parquets dans les Alpes du Sud. Honneur aux dames tout d’abord, avec en régionale féminine seniors D2, Gap Alpes du Sud qui affronte Carpentras à domicile ce dimanche à 15h. Un match relevé pour les locales, lanterne du championnat, qui reçoivent les secondes du classement.

En pré nationale masculine, Haute-Provence Basket (12ème) accueille ce samedi, 20h, Venelles (4ème). En régionale masculine seniors D2, deux affrontements ce samedi à 20h. Tout d’abord un déplacement pour les 5èmes, Gap Alpes du Sud, direction les 6èmes Marseille. Quant à Digne les Bains, les joueurs (8ème) accueillent Allauch (9ème).

RUGBY : En championnat honneur territorial, Sisteron (4ème) accueille le Stade Phocéen (7ème) ce dimanche à 15h. Même jour, même heure, en 1ère série territorial, Gap (5ème) se déplace chez la lanterne rouge St Mandrier. Enfin, c’est aussi la reprise en Promotion honneur territorial pour le RC Digne les Bains. Le club enregistre la recrue néo-zélandaise Adam Ratcliffe, et compte bien utiliser son talent contre le 4ème du championnat, Saint-Saturnin. C’est un déplacement ce dimanche à 15h pour les Bas-Alpins.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios