Alpes du Sud : D. Bagarry et J.Y Roux à la rencontre des Gilets Jaunes

Alpes du Sud : D. Bagarry et J.Y Roux à la rencontre des Gilets Jaunes

SOCIÉTÉ / 8.234 exemplaires demandant la destitution d’Emmanuel Macron ont été remis aux deux parlementaires, qui se sont engagés à les porter au Premier Ministre.

 

- Alpes du Sud -

 

Ils ont répondu présents ce lundi en fin d’après-midi à l’invitation lancée par les gilets jaunes. La députée (LREM) des Alpes de Haute-Provence Delphine Bagarry et le sénateur (DVG) Jean-Yves Roux se sont rendus au rond-point de Peyruis, à la sortie de l’A51. Un lieu de rassemblement important depuis le 17 novembre et le début du mouvement des gilets jaunes. Pendant plus d’une heure, les deux parlementaires ont discuté avec les manifestants. Des manifestants venus en nombre des Alpes de Haute-Provence mais aussi des Hautes-Alpes. Une lettre demandant la destitution d’Emmanuel Macron a été lue par les manifestants :

 

« Paupérisation et précarisation de la société », « bradage des services publics », « destruction programmée de nos communes françaises », « diminution des dotations de l’Etat », tels sont les points qui ont notamment été abordés dans ce courrier lu aux parlementaires. Des gilets Jaunes qui ont demandé à Delphine Bagarry et Jean-Yves Roux de signer ce courrier. En vain. 8.234 exemplaires demandant la destitution d’Emmanuel Macron ont été remis aux deux parlementaires, qui se sont engagés à les porter au Premier Ministre. Delphine Bagarry :

 

Le sénateur Jean-Yves Roux s’est longuement exprimé sur la baisse des dotations :

Les gilets jaunes qui ont interpellé directement les deux parlementaires :

Le maire de Peyruis avait également fait le déplacement. Patrick Vivos qui a remercié les Gilets Jaunes d’agir depuis le début du mouvement dans le calme et le respect sur sa commune :

 

Jessica, porte-parole du rond-point de Peyruis et Cyril, gilet jaune, attendent désormais « des réponses concrètes » notamment concernant le RIC, le Référendum d’Initiative Citoyenne :

 

Notez que deux réunions vont être organisées à Forcalquier par les gilets jaunes, concernant le RIC, les 13 janvier et 15 février.

 

A. Vallauri



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios