Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / Quelques disciplines reprennent après la trêve des fêtes, d'autres se donnent rendez-vous le 13 janvier prochain

 

- Alpes du Sud - 

 

Côté ballon rond, les Féminines qui joueront dès ce samedi. En senior district, les Dignoises accueilleront Peipin Oraison à 14h30. Le lendemain, même heure, Vinon-Durance affrontera les féminines d’Aiglun. Chez les hommes, deux rencontres dimanches. Tout d’abord en District 1, les 9èmes, Oraison, accueillent la lanterne du championnat, Aiglun. Coup d’envoi à 14h30. Et en District 2, Briançon Serre-Chevalier, 10ème, se déplace chez le 6ème Peipin. Et en U 18 régionale 1, le Groupement Féminin des Alpes affronte l'AC Avignon. Un duel entre les secondes du classement, qui se déplacent chez l'équipe leader. Chez les hommes, District 1, Oraison Sport accueille Aiglun. Coup d'envoi ce dimanche à 14h30.

 

En hockey sur glace, Briançon ouvre le bal des matchs de 2019 sur sa patinoire et devant son public. Et les hommes de Claude Devèze comptent bien faire tomber les 6èmes du classement, Mont Blanc. Une équipe qui est presque parvenue au sans faute en ce mois de décembre. Par quatre fois vainqueurs, les Yétis sont parvenus à emmener à la défaite des clubs relevés, comme Marseille, 5ème, ou bien encore Tours, 2ème. Du meilleur ils en sont donc capables, mais aussi du moins bon puisqu’au début du mois de décembre, c’est contre la Roche sur Yon, 13ème, qu’ils se sont inclinés. Briançon est 11ème au classement. Coup d’envoi du match, ce samedi à 20h30 patinoire René Froger.

 

 

Toujours sur les glaces haut-alpines, en Ligue Magnus, les Rapaces prennent leur envol ce vendredi soir pour la patinoire Charlemagne à Lyon. Après sa défaite contre Anglet, Gap reste toutefois à 6 points du Top 4, et ils auront fort à prouver contre Lyon. Les Lions, première équipe en zone rouge dans le classement. Et puis, dimanche, l’antre de l’Alp’Arena voudra faire taire les aboiements des Boxers de Bordeaux.

 

C. Michard