Alpes du Sud : déploiement du numérique, Altitude Infrastructure se dit « déçus et surpris »

Alpes du Sud : déploiement du numérique, Altitude Infrastructure se dit « déçus et surpris »

ÉCONOMIE / Le Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de résilier le contrat de délégation de service public PACT Fibre. Une délégation dont les actionnaires sont la Caisse des Dépôts et Altitude Infrastructure

 

- Alpes du Sud -

Déploiement du numérique, Altitude Infrastructure se dit « déçus et surpris » alors que le Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de résilier le contrat de délégation de service public PACT Fibre. Une délégation dont les actionnaires sont la Caisse des Dépôts et Altitude Infrastructure. Dans un communiqué Altitude Infrastructure précise que cette DSP « est construite sur un modèle d’affermage dans lequel le délégant, SMO PACA THD, a pour mission d’assurer la construction du réseau et de le livre à l’opérateur Altitude Infrastructure qui lui, a en charge l'exploitation technique, la maintenance et la commercialisation du réseau. »

Alors que la lenteur du déploiement est pointée du doigt, le Comité syndical du SMO PACA THD a entériné jeudi dernier le choix de SFR-Altice. L'opérateur privé déploiera, sans argent public la fibre optique et Internet sur les Alpes du Sud. La DSP est donc résilié.

En savoir plus : déploiement du numérique, le Département vote en faveur de SFR-Altice

Le Président d'Altitude Infrastructure, David El Fassy, qui ajoute  « notre société PACT a constamment proposé des réaménagements et ajustements de la DSP afin que les objectifs de couverture en Très Haut Débit des territoires soient préservés ».

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios