La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Ciel couvert. Bonne fête aux Lucie.

 

Hautes-Alpes :

La journée est grise et froide. Les nuages sont omniprésents et parfois le plafond est bien bas, faisant disparaître les montagnes, avec quelques phénomènes de brouillard givrant locaux. Quelques faibles précipitations accompagnent ces nuages sous forme de neige à toutes altitudes en début de journée puis ayant tendance à remonter vers 800/900 m. Les quantités de neige fraîche sont infimes, allant du léger saupoudrage à 1 ou 2 cm sur les hauteurs du Buëch ansi que près de l'Italie. Ce saupoudrage se maintient la nuit suivante.

Les températures restent négatives à Briançon en journée et peinent à atteindre 5 degrés à Gap et Laragne. L'isotherme 0 degré se situe entre 600/1200 m d'est en ouest.

Le vent d'est prend le dessus en vallées, tout en forcissant un peu avec des pointes à 20/30 km/h, localement plus près de l'Italie et l'Embrunais. A 3000 m, le vent bascule au secteur sud-ouest 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Sous un ciel couvert, le temps se dégrade en cours de journée. Les précipitations, généralement faibles et éparses, s'étendent peu à peu l'après-midi. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 750 mètres.

Vent faible.

Températures maximales : de 6 à 9 degrés, et 4 degrés en Ubaye.

 

 

LR avec Météo France