La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Dégradé nord-sud dans les Hautes-Alpes et soleil dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Hautes-Alpes :

Les Hautes Alpes se réveillent sous le soleil, à l'exception de la proche frontière Savoie/Isère toujours concernée par des débordements nuageux une large partie de la journée. Les sommets sont noyés dans ces paquets nuageux qui s'accompagnent par moments de giboulées de neige jusqu'à basse altitude, principalement en haute Clarée, haute Romanche, Guisane et Valgaudemar. Il ne faut pas attendre plus de 1/2 cm. Plus au sud et à l'est, même si des débordement nuageux sont possibles, le soleil domine. L'ambiance se refroidit sérieusement.

Les températures maximales plafonnent entre 5 et 9 degrés en vallées et peinent à passer positives à 2000 m. Isotherme 0 degré comprise entre 1000 et 1500 m en matinée, remontant légèrement l'après-midi.

Le vent de nord-ouest est modéré à assez fort, notamment près de la Drôme, accentuant la sensation de froid. A 3000 m, vent tempétueux toute la journée, de nord-ouest 70/100 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le ciel est très ensoleillé. Seuls quelques rares nuages se montrent timidement en fin de matinée, au nord de Sisteron et en Ubaye.

Vent de Nord-Ouest temporairement assez fort, en val de Sasse. Rafales atteignant 55 km/h, en matinée.

Températures maximales : de 10 à 13 degrés, et 6 degrés en Ubaye.

 

 

LR avec Météo France