Alpes du Sud : quelles stations ouvriront ce week-end ?

Alpes du Sud : quelles stations ouvriront ce week-end ?

TOURISME / Certaines stations, notamment dans les Alpes de Haute-Provence, doivent reporter leur ouverture en raison de précipitations pluvieuses ces dernières heures.

 

- Alpes du Sud - 

 

Chaussez vos skis, certaines stations des Alpes du Sud ouvrent dès ce week-end. Risoul, ouvre son domaine skiable ces 8 et 9 décembre et inaugure sa toute nouvelle piste, la Grande Bleue. Une piste sur 5 kms, partant du sommet du domaine, la pointe de Razis, jusqu’au front de neige de la station. Une piste d’un niveau de difficulté « bleu » autour de paysages variés, des pentes et virages, lieux de repos et contemplations. Risoul qui a opéré plus de 2,2 millions d’euros d’investissements en 2017 pour traiter « prioritairement la ressource en au afin de tripler les capacités de la station de pompage et permettre la fabrication de 2.500m3/heure de neige dispersée par un réseau de plus de 100 enneigeurs ». 14 pistes sur 115 (2 vertes, 11 bleues et 1 rouge) et 3 remontées mécaniques sur 41 sont proposées.

 

 

Risoul, qui partage également avec sa voisine Vars le domaine de la Forêt Blanche, qui ouvre de façon anticipée ces 8 et 9 décembre, grâce aux importantes chutes de neige et au travail de préparation du domaine réalisé par le service des pistes. Le domaine qui propose six pistes vertes, 24 bleues, trois rouges et huit remontées mécaniques. Et notez aussi que Vars fera son ouverture en grande pompe la semaine d’après, le samedi 15 décembre, avec le concert de M.

 

 

Puy Saint Vincent ouvre ses portes aussi ce week-end, et en continu à partir du 15 décembre. Ce sont déjà six remontées mécaniques (La Crête des Bans, Escapade, Bergerie, Rocher Noir et Bruyère ainsi que l’espace débutant et le Jardin de 1.600) qui sont proposées sur les 12, 11 pistes de ski alpin sur les 35. Quant à l’enneigement, il est de 25 centimètres en bas de la station, et 80 centimètres à 2.700 mètres d’altitude.

 

 

Côté Alpes de Haute-Provence, la station du Sauze-Super Sauze avait au départ prévu d’ouvrir ce week-end. C’est finalement reporté en raison d’un radoucissement des températures et de la pluie ces dernières heures qui ne permettent pas un travail de préparation des pistes pour offrir un domaine de qualité et une ouverture anticipée pour le week-end du 15 décembre. Même report pour la station de Pra Loup, qui subit aussi des précipitations pluvieuses.

 

À lire également >>> Alpes du Sud : [CARTE] les dates d'ouverture des stations de ski dans nos départements

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios