Alpes du Sud : quand l'habitant devient investisseur d'un parc photovoltaïque

Alpes du Sud : quand l'habitant devient investisseur d'un parc photovoltaïque

ÉCONOMIE / Alors que le parc photovoltaïque de Trescléoux est en plein chantier, un financement participatif est lancé. Une collecte de 200.000 euros est espérée, les habitants du Sisteronais-Buëch peuvent y contribuer entre 10 et 10.000 euros

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Habitants du Sisteronais-Buëch, et si investir sur l’énergie verte vous rapportait ? Alors que le chantier du parc photovoltaïque de Trescléoux a démarré au mois de novembre dernier, la CNR, porteuse du projet, lance un financement participatif. Il s’agit de la seconde opération de ce genre lancée par la compagnie, après celle de Villebois dans l’Ain.

 

« Il y aura deux phases, l’une réservée à la communauté de communes puis la seconde aux habitants des Alpes du Sud », G. Roux

 

Dès ce 6 décembre, la collecte est réservée dans les 15 premiers jours aux habitants et collectivités de la Communauté de Communes. De 10 euros à 10.000 euros, une rémunération sera perçue par les investisseurs.

Notez qu’une permanence d’information se tiendra le 6 décembre à Trescléoux de 10h à 18h30 à la mairie, et le lendemain à la salle de la communauté de communes à Sisteron aux mêmes heures. Ce parc, qui sera composé de 4.135 panneaux solaires, aura une production annuelle estimée de 2.800 MWh, soit l’équivalent de couverture énergétique de 1.200 personnes. La mise en service doit intervenir au printemps 2019.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios