Alpes du Sud : Olympiades des métiers, deux représentants sud alpins à Caen

Alpes du Sud : Olympiades des métiers, deux représentants sud alpins à Caen

SOCIÉTÉ / Sébastien Peyron, plombier et Nathan Bleinc, peintre en bâtiment sont, en ce moment, à Caen pour tenter de décrocher une place en équipe de France. En ligne de mire : les mondiaux en Russie l’été prochain.

 

- Alpes du Sud -

 

Ils ont de l’or dans les mains. Et un vrai savoir-faire. Les meilleurs apprentis de France sont à Caen depuis ce mercredi pour les Olympiades des Métiers. Elles ont lieu tous les deux ans. Jusqu’à samedi, des dizaines de jeunes peintres, bouchers, ou encore électriciens vont donc s’affronter, selon leur métier, pour tenter de décrocher une place en équipe nationale. Objectif : continuer l’aventure sous les couleurs de l’Équipe de France pour les mondiaux en Russie.

Ce sera l’été prochain. Et c'est le souhait de Sébastien Peyron. Ce jeune plombier de 21 ans a été formé sur le campus de Digne-les-Bains. Il a aujourd’hui 21 ans et travaille chez Therma-Ged à Gap. C’est sa troisième participation à ces Olympiades. Et cette fois-ci, il espère que son travail paiera, lui qui est tombé dans une chaudière il y a cinq ans : 

 

Et notez qu’il y aura un autre représentant des Alpes du Sud à ces Olympiades des métiers. Il s’agit du peintre en bâtiment Nathan Bleinc formé, lui, au campus de Gap.

 

Q. Perez de Tudela



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios