Alpes du Sud : (MAJ) gilets jaunes, un rassemblement avec une centaine de personnes à Digne

Alpes du Sud : (MAJ) gilets jaunes, un rassemblement avec une centaine de personnes à Digne

SOCIÉTÉ / Une opération intitulée "on n’est pas contre le peuple"

 

- Alpes du Sud -

 

17h00 : À Digne les Bains, cet après-midi un rassemblement a eu lieu avec une centaine de personnes présente. Une opération intitulée "on n’est pas contre le peuple", pour montrer qu’il s’agit "d’un mouvement pacifiste".

10h00 : Gilets jaunes, ralentissements et blocages à prévoir ce dimanche. Dans les Hautes-Alpes, la préfecture annonce qu'ils sont notamment "prévisibles en particulier aux ronds points : de la Saulce (A51), du sénateur et de Tokoro à Gap, à Laragne-Montéglin, à Briançon, Chamandrin." La préfète Cécile Bigot-Dekeyzer, demande "à ceux qui le peuvent de reporter leurs déplacements. Elle invite toutes et tous, usagers de la route comme manifestants, à rester très vigilants en termes de sécurité et à faire preuve en toutes circonstances de calme et de respect, y compris vis à vis les forces de l'ordre". Elle appelle "fortement à la responsabilité pour ne pas pénaliser la vie économique, du département et son approvisionnement, et donc nos concitoyens dans leur vie quotidien"

Dans les Alpes de Haute-Provence, la Gendarmerie indique qu'il n'y a pas de blocages mais des filtrages notamment à Peyruis où l'on compte une soixantaine de gilets jaunes, mais aussi aux différents péages de l'autoroute. Des mobilisations ont lieu également aux Mées, ou encore à Sisteron.

 

LR



3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios