Alpes de Haute-Provence : des gilets jaunes mobilisés toute la journée

Alpes de Haute-Provence : des gilets jaunes mobilisés toute la journée
A Gap

FAITS DIVERS / Différentes opérations ont eu lieu ce samedi dans les Alpes du Sud

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Barrages filtrants, manifestations ou encore opérations péages gratuits, les mobilisations des gilets jaunes se sont poursuivies ce samedi toute la journée dans les Alpes du Sud. A Gap, ils étaient entre 150 et 200 au rond-point du Sénateur, au plus fort de la journée, une cinquantaine zone Tokoro. Dans la matinée, un cortège de gilets jaunes avec plus d'une centaine de personnes a défilé dans les rues de Gap. A Briançon, ils étaient également une centaine ce samedi. Des gilets jaunes qui invitent les automobilistes à signer une pétition. A la Saulce, un barrage filtrant est toujours mis en place , où les gilets jaunes sont environ 160. A Laragne-Montéglin, une opération escargot a eu lieu ce matin avec environ 220 personnes réparties entre le pont de Veragne et le rond-point de Montéglin et le centre ville.  Des manifestants mobilisés également à Serres, à Embrun, mais aussi au rond-point des Orres, à l’Argentière La Bessée et à La Faurie selon la Gendarmerie.


Dans les Alpes de Haute-Provence, il y aurait, selon la préfecture, dont le Centre Opérationnel a été activé, une vingtaine de points de mobilisation sur une douzaine de communes. "800 gilets jaunes" comptabilisés à Manosque au plus fort de la journée selon un organisateur, 300 environ sur Peyruis, même chiffre du côté de Peipin. Les gilets jaunes qui se sont aussi mobilisés aux Mées, à Forcalquier, à Pierrevert, Sainte Tulle, Sisteron, Saint André les Alpes,  mais aussi Barcelonnette.


Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, un homme a été interpellé à La Brillanne, pour ivresse publique manifeste. En France, à 16h00, le ministère de l’intérieur faisait état de 35 interpellations et 22 gardes à vue. Huit personnes ont été blessées dont deux gendarmes.

LR



3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios