Alpes du Sud : les gilets jaunes, ça continue !

SOCIAL / Pour s'opposer à la hausse des prix des carburants, des Alpins du Sud ont à nouveau enfilé leurs gilets jaunes ce dimanche matin pour effectuer des points de filtrage dans plusieurs communes

 

- Alpes du Sud - 

 

Gilets jaunes, ça continue ce dimanche. « On ne lâche rien », voilà le mot d’ordre des manifestants disséminés à Gap, au rond-point de Tokoro, au rond-point de La Saulce également où la gendarmerie appelait à contourner l'axe de l'autoroute. À Briançon aussi, ça manifestait à l'entrée de la ville. Au rond point de Chamandrin, une 20aine de gilets jaunes ont joué les prolongations en maintenant un barrage filtrant, devant être maintenu jusqu'à ce dimanche soir.

Parmi les mobilités, Martine Vachet. Cette commerçante à Plampinet manifestait pour la première fois, elle est au micro d'Olivier Milleville : 

 

Mobilisation également dans neuf communes des Alpes de Haute-Provence : Manosque, Peyruis, Oraison, Digne les Bains, Château-Arnoux-Saint-Auban, Volx, Mallemoisson, Sisteron et Forcalquier.

Mobilisation ce dimanche matin à Volx © Gilets Jaunes 04

 

Le centre opérationnel départemental activé dans les Alpes de Haute-Provence

Le préfet Olivier Jacob a à nouveau activé le centre opérationnel.

 

Il prévient de perturbations du trafic routier et « rappelle à chacun la nécessité de faire preuve de responsabilité et de prudence. La liberté de circulation des véhicules de sécurité, de secours et sanitaires doit être respectée ». Il demande ainsi de n’effectuer aucun blocage total. Quant aux usagers de la route, ils sont invités à adapter leur vitesse et respecter les distances de sécurité.

 

C. Michard / O. Milleville