La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Amélioration temporaire. Bonne fête aux Geoffroy.

 

Hautes-Alpes :

Les nombreux nuages du lever du jour laissent encore échapper quelques faibles précipitations éparses, neigeuses audessus d'environ 1900m, qui s'estompent en cours de matinée. Des éclaircies en profitent pour revenir sur les régions proches de la Drôme. Elles progressent doucement vers l'est durant l'après-midi et finissent par intéresser tous les secteurs en fin de journée. De nouvelles précipitations, neigeuses au-dessus de 1700/1900m, font leur retour en fin de nuit suivante.

Au gré des éclaircies, les températures culminent vers 9/14 degrés en vallées et 5/6 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 2300m.

Vent faible à modéré de sud-est en vallées, avec de la Lombarde près de l'Italie. Sur les crêtes à 3000m, vent de sudest à sud vers 30/40 km/h, localement 50 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les nuages sont nombreux le matin avec quelques petites précipitations en début de journée. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 2100 mètres. L'après-midi, le temps s'améliore avec des éclaircies de plus en plus larges au fil des heures.

Vent faible.

Températures maximales : entre 11 et 14 degrés, et 15 degrés sur le pays de Forcalquier.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios